Auteur : J.K. Rowling
Illustration : Jason Cockcroft
Editeur : Bloomsbury
Sortie : 16 juillet 2005
Voilà enfin le livre que nous attendions tous !... enfin, quand je dis tous... enfin, j'me comprends ! Bref, lecteurs anglophones de la saga de Harry Potter, vous n'avez pas pu ne pas entendre parler de la sortie de "HBP" (eh oui, c'est tout de même plus court comme dénommination, et chez les fans, les initiales font fureur pour identifier un tome ou un film...).
Mme Rowling est décidément quelqu'un qui apprend de ses erreurs... le tome 5 était trop gros ? Le tome 6 a fait une cure d'amincissement ! Le géant demi-frère de Hagrid a gonflé tout le monde ? N'en parlons plus ! Potter faisait des crises violentes d'ado incompris ? Calmons-le et donnons-lui quelques responsabilités... Bref, nous avons ici un tome beaucoup plus rapide, et riche en informations sur le passé... mais cette fois-ci, celui de l'ennemi et non pas celui du héros !
Ce tome est donc plutôt réussi à mon goût... si ce n'est les bêtes histoires d'amour à l'eau de rose qui soit sont évidentes depuis trop longtemps, soit viennent comme un cheveu sur la soupe. Notre auteur chercherait-elle a nous dire que "même en temps de guerre, c'est beaaaau l'amouuuuur ?"... Pouah ! Fadaises... allez, on lui pardonne : ce n'est qu'un livre pour enfants après tout. Il faut bien qu'il y ait quelques trucs niais !
Pour conclure, un livre qui se lit vite et bien, et qui une fois de plus nous fait attendre la suite.
Vivement la fin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire