Date de sortie : 05 Avril 2006
Réalisé par Albert Dupontel
Avec Albert Dupontel, Claude Perron, Nicolas Marie
Film français. Genre : Comédie
Durée : 1h 28min. Année de production : 2005
Rhâââh ! Qu'il est bon ce film !!! Et pourtant, je n'ai pas toujours été très fan de Dupontel. Par exemple, dans Bernie, je n'ai retenu que deux passages : celui où il bouffe la tête du canarie (en représailles ? me souviens plus) et déclare "ce qui est chiant dans le canari - *recrache un truc* - c'est le bec !" et celui où il lime sa pelle sur un rail de 4 voies dans sa voiture...
Bref. Enfermés dehors est donc un délire magistral, à recommander ! Pour plein de raisons. D'abord, parce que un film sur les SDF qui arrive à faire rire, déjà, respect. Tout en dépeignant la situation sans faux semblants, s'entend ! Ensuite, parce que si le personnage principal joué par Dupontel sniffe de la colle, hey bien le spectateur aussi... et les effets de l'hallucinogène sur le film sont carrément excellents, que ce soit visuellement ou dans le scénario ! Les idées qui germent dans l'esprit défoncé du type sont extraordinaire de bon sens... pour lui ;)
Mais au fait, de quoi ça parle ? De ça : un SDF trouve l'uniforme d'un flic. Alors qu'il va le rapporter au commisariat le plus proche, il se fait foutre dehors "poliment" comme le dernier des malpropres (heuh, qu'il est). Enfermé dehors, il lorgne la cafét' des flics, et c'est là que lui vient l'idée de génie : revêtir la tenue et aller manger à l'oeil... première des péripéties les plus rocambolesques de ce flic complètement trash et décallé.
Une merveillle !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire