08 juin 2005

Crazy kung-fu

Date de sortie : 08 Juin 2005
Réalisé par Stephen Chow
Avec Stephen Chow, Wah Yuen, Leung Siu Lung
Film chinois.
Genre : Karaté, Comédie.
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2004
Titre original : Kung fu hustle

Après le succès inattendu de "Shaolin Soccer" (2002), qui a finalement été distribué sur les écrans français après qu'ils se soient apperçus que les VCD hong kongais s'importaient comme des petits pain, voici "Crazy Kung-fu" ! Il va sans dire que si vous avez été amusé par le premier, vous ne devez hésiter sous aucun prétexte à aller voir le second ! Surtout si vous aimez les films portant sur les arts martiaux... et les parodies !

Bien sûr, ce film est loufoque, décallé, déjanté, l'humour est décapant, et j'en passe et des meilleures, mais surtout les personnages sont ex-ce-llants ! J'ai adoré le couple de propriétaires de l'immeuble pourri qui sert de cadre au film... surtout la dame ! Bigoudis sur la tête, clope au bec, claquettes traînantes aux pieds, et une voix à briser les vitres... elle vaut le détour !

L'autre bonne surprise pour ceux qui ont une petite culture hong kongaise, et de pouvoir retrouver de nombreux vieux acteurs à succès de l'île. M'enfin, pour ma part... je suis pas assez callée en séries B hong kongaises des années 80 pour vous en dire plus ! Mais le résultat, c'est que dans le film tout le monde se partage la vedette, jusqu'à ne plus savoir qui on va suivre, car de nombreux héros passent l'arme à gauche - ce que j'apprécie toujours de la part d'un film : il faut savoir tuer aussi les gentils !

Vraiment, un bon trip !

Aucun commentaire: