Date de sortie : 20 Avril 2005
Réalisé par Zach Braff
Avec Zach Braff, Nathalie Portman, Ian Holm
Film américain - Genre : Drame - Durée : 1h 42min
allociné, joli allociné, qui est le plus beau film à l'affiche ? Eh bien parmi les mieux notés, se trouvait Garden state. Eh quoi ? J'ai déjà pas le temps d'aller au ciné, alors si c'est pour voir une daube... autant savoir choisir ses films. Alors, allociné ? J'ai bien choisi ? Oui, et non.
L'histoire : Large est un jeune homme sous anti-dépresseurs voire pire, qui est parti tenter sa chance à L.A., où il ne fait visiblement que survivre entre quelques auditions et quelques apparitions dans une série télé... bref, on est loin du succès, mais c'est une petite routine presque confortable. Et voilà qu'il doit rentrer dans son New Jersey natal, où il n'a pas remis les pieds depuis 10 ans, pour l'enterrement de sa mère.
Ploucville. Sans ses anti-dépresseurs. Et plein d'anciens potes, 10 ans après. Certains sont devenus fossoyeurs, d'autres magouillent, tous se droguent... le décallage est brutal, et à l'instar de notre héros complètement paumé, le spectateur assiste impuissant à une étrange descente... aux enfers ? Malheureusement, avant que le film ne rebondisse et ne nous fasse voir où l'on veut bien nous amener, on se rend compte... qu'on s'ennuit.
Au final, un avis mitigé... l'ambiance du film et ses acteurs y sont pour beaucoup pour ce qui est réussit, mais l'absence de rythme et l'ennui prennent le pas pour en gâcher une bonne partie. Dommage !